S’adapter est primordial. Le temps, lui, continuera d’avancer quoiqu’il se passe. Il faut savoir prioriser les tâches en fonction des urgences et de l’importance.
Afin de pouvoir s’organiser, savoir bien estimer le temps est stratégique. Cela permet de se projeter sur l’intégralité du travail à faire. Il n’y a que 24h dans une journée ne soyez pas trop optimiste.
Anticiper c’est aussi savoir garder du temps pour l’imprévue qui est, malheureusement, lui toujours présent. Il peut venir de facteurs extérieurs qui ne sont pas sous notre contrôle, ou bien de tâches planifiées qui prennent plus de temps que prévu.
Planifier se fait en identifiant les taches récurrentes. De même, régulièrement, il est impératif de faire des points afin de réévaluer, réadapter les missions prioritaires.
N’hésitez pas à reprendre ces actions périodiquement, afin d’identifier sur quels points clés vous êtes performant, ou au contraire, sur lesquels vous avez une marge de progression. Remettre en question ses façons de faire, c’est se donner la possibilité de s’améliorer.
Ah ! J’oubliais…La motivation est indispensable, c’est comme l’essence pour la voiture.
A vous de jouer !
PS : L'outil n'est pas la solution, il est juste le moyen de vous approprier votre gestion du temps ! Utilisez un outil adapté à votre profil et job ! (Agenda, Outlook, Microsoft To do, Trello, Wrike, OneNote ...)
Besoin d'être accompagné pour intégrer un collaborateur. PadawOne vous accompagne dans cette démarche.
La première séance est gratuite profitez-en !