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Comment bien maîtriser son discours commercial ?

La prospection ? Une étape indispensable ! 

La prospection fait ou fera partie intégrante de votre parcours entrepreneurial.

C’est une étape clé dans le développement commercial de votre business.

 

✅ Prospection terrain 

✅ Démarchage téléphonique 

 

Vous devez aborder votre prospection de la meilleure manière qui soit.

Aujourd’hui, c’est des conseils qu’on vous donne qui sont utilisés par nos padawones eux-mêmes qui peuvent certifier de l’efficacité d’une bonne prospection physique et téléphonique.

🟡 LES 10 RÈGLES D’OR pour votre prospection

 

1. Préparez vos séances de prospection

2. Déterminez des objectifs sur chaque séance

3. Analyser vos actions à chaque séance pour vous améliorer

4. Identifier l’objectif de chaque action commerciale

a. Qualifier un prospect

b. Obtenir une information complémentaire

c. Prendre rendez-vous

d. Conclure la vente

 

5. Soyez professionnel

6. logique et structuré

7. Soyez respectueux et enthousiaste

8. Soyez impactant, on doit se souvenir de vous !

9. Soyez vous-même, cultivez votre personnalité

10. Soyez crédible en connaissant votre marché

Comment bien se préparer pour débuter votre phase de prospection ?

 

1. Créer sa base de données

Pour démarcher vos prospects, il faut dans un premier temps les identifier. On ne parle pas ici d’une dizaine de personnes, mais de beaucoup plus pour concevoir votre base de données.

Cela dépend des secteurs d’activités, mais dans la majorité des cas, les prospects qui seraient susceptibles d’être intéressés sont souvent plus nombreux qu’on ne le pense.

 

Mais alors comment concevoir cette base ?

 

Différents outils peuvent vous aider en fonction de votre marché.

 

EXEMPLE :

Vous êtes sur un marché visant des professionnels et vous souhaitez faire un démarchage téléphonique dans un premier temps ?

 

L’outil « Phantombuster » est un outil puissant qui vous permettra de récolter les numéros de téléphone de votre cible en masse.

 

2. Écrire son discours


3. Anticiper les objections


4. Planifier ses phases de prospections

 

5. Prendre des notes pour améliorer au fur et à mesure

 

Quelle est la bonne attitude pour un démarchage ?

1. Crois en ton service !

Une personne convaincue est davantage convaincante.

 

2. Connais PAR CŒUR ton pitch

Évidemment, chaque prospect réagira différemment à votre pitch. Vous devez vous adapter en fonction de ses besoins ou de ses freins. Mais rassurez-vous, les freins sont dans la majorité des cas les mêmes. Ils peuvent donc être traités en avance (on en parle un plus bas).

 

3. Traite tout le monde respectueusement.

C’est très important, car vous aurez affaire parfois à des gens peu aimables même très désagréable.

La stratégie ici est de rester courtois en toutes circonstances et être en phase avec vous-même.

 

4. Rien à perdre, tout à gagner.

Chez PadawOne, la majorité de nos entrepreneurs sont des passionnés et des experts de leurs métiers, mais ils ne connaissaient rien ou très peu aux techniques de développement commercial. Ils étaient réticents à démarcher directement sur le terrain ou de planifier des sessions de prospections téléphoniques. Mais avec les conseils et le bon état d’esprit, les résultats sont payants !

Mais alors comment on construit son discours commercial ?

Votre discours est en soi différent pour chaque prospect, mais celui-ci suit tout de même une trame souvent répétée.

 

  1. Votre présentation, qui êtes-vous, à qui vous souhaitez parler ?...
  2. La raison de votre appel.
  3. Il faut maintenant qualifier votre prospect. Identifier ses besoins et ses freins.

 

Mais comment faire ?

 

Des questions ouvertes sont les meilleures solutions. Plus vous posez des questions, plus vous avez des chances de convertir.

 

  1. Argumentez la plus-value de votre service en fonction des objections.
  2. La proposition. Comment voulez-vous conclure votre démarche ? Quel était votre objectif de départ ? Un rendez-vous physique après un appel ? Un second rendez-vous ?

 

La vente n’est pas toujours l’objectif principal d’une démarche de prospection. Vous vous assurez également d’une meilleure visibilité & notoriété.

 

 

Comment traiter les objections ?

Je ne suis pas intéressé, c’est trop cher, je n’ai pas le temps…

Les objections sont nombreuses mais récurrentes ! Il faut vous préparer en amont pour pouvoir y faire face.

 

La stratégie pour les traiter au mieux :

 

  • Écouter
  • Comprendre
  • Isoler l’objection
  • Traiter en donnant du sens à votre produit/service

 

Chez PadawOne, on a décidé de créer un outil recensant les principales objections émises par le consommateur et de comment y répondre. De surcroit, un autre outil vous permettant de construire votre discours commercial pour optimiser vos phases de prospections.

 

2 outils PDF interactifs qui vous permettent d’avancer sereinement dans votre développement commercial.

 

Ps : C’est gratuit ! Il suffit d'en faire la demande juste ici. 

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