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4 tips pour entrepreneurs – Août

Aujourd’hui, focus sur quatre tips qui pourrait vous être utiles signé PadawOne. 

 

 

Les thèmes abordés : 

 

Comment devenir persévérance ? 

 

Comment bien chiffrer mon projet entrepreneurial ? 

 

Comment être plus persuasif ? 

 

Inbound vs Outbound marketing 

Êtes-vous persévérant ?

Êtes-vous performant et avancez-vous comme vous le souhaitez ?

Aujourd’hui on vous donne quelques astuces pour être plus persévérant dans votre quotidien :

Pour être persévérant, il vous faut un objectif ! Sinon à quoi bon persévérer ? Un objectif SMART de préférence et qui est noté sur un endroit visible quotidiennement pour ne pas l’oublier. 

Le plus dur c’est de commencer, alors faîtes en un peu plus chaque jour ! Le plus important c’est d’oser et d’être dans l’action.

Entourez vous de personnes exemplaires qui ont atteint ses mêmes objectifs ! Cela vous permettra d’avoir des retours d’expériences riches et d’être stimulé pour mieux réussir. 

Enfin, l’échec est souvent pris comme une excuse pour arrêter….
Faîtes en une force ! Soyez pragmatique, vous connaissez désormais les éléments à ne pas refaire.

Apprenez de vos échecs en vous remettant en cause pour mieux faire demain. Transformer les menaces en opportunités !



Évidemment, la persévérance ne s’acquiert pas en 1 semaine. C’est un travail quotidien qui vous demandera rigueur et patience, mais tout le monde peut y arriver ! 

Des astuces supplémentaire ? Bien sûr !


Contactez-nous, on en parle ! 

Chiffrez vos projets ! 

Vous avez finalisé votre étude de marché ?

Vous avez défini votre offre ?

Vous savez comment vous positionner sur le marché ?



Il est temps pour vous de mettre en place un prévisionnel :

1. Comprendre quelles sont les ressources dont vous avez besoin : Apport en capital, compte courant…

2. Quels sont les besoins de démarrage de votre entreprise

3. Vos besoins récurrents : Charges fixes et variables

4. Il vous faut identifier votre CA prévisionnel, votre marge, votre seuil de rentabilité, votre besoin en fond de roulement et votre niveau de trésorerie court, moyen et long terme...


Déterminez des scénarios réalistes !

L’objectif est de comprendre le niveau de risque financier et la viabilité de votre business model.

Il faut que votre projet soit financièrement rentable ! 

Votre plan de financement réalisé, vous serez en mesure de débuter plus sereinement votre business !



Mais vous avez peut être des doutes ou des interrogations sur la démarche à suivre ?

N’hésitez pas, on est là pour ça ! 

Savoir vendre son projet 

Vous êtes porteur de projet ?

 

Vous avez déjà réalisé votre business model et business plan ?



La prochaine étape est le lancement de votre activité !

Pour cela vous allez peut-être devoir rechercher des investissements auprès d’établissement bancaire ?

Mais également développer commercialement votre business en allant sur le terrain.

Convaincre des fournisseurs pour vous suivre dans cette aventure.



Vous devez être persuasif !


1. Privilégié l’authenticité ! Parlez avec passion de votre entreprise. Si vous réussissez à transmettre votre motivation et votre enthousiasme, vous avez déjà gagné une bataille.

2. Vous devez connaître votre public ! Pourquoi ?
Vous ne parlerez pas de la même manière à un banquier qu’un fournisseur. Il va falloir vous adapter à tous les profils.

3. La première impression est très importante ! Les 7 premières secondes jouent un rôle déterminant dans votre prise de décision. Soyez donc confiant et déterminé dès le départ.

Évidemment il y plein d’autres astuces pour être plus persuasif.

Chez PadawOne, on est convaincu que si vous travailler avec passion et persévérance, vous y arriverez. 

Quelle stratégie marketing utiliser quand on est entrepreneur ?

Une multitude de stratégies existent afin d’optimiser tout le processus commercial et marketing de votre entreprise. 

Aujourd’hui on fait un focus sur l’inbound et l’outbound marketing.

Deux approches à la fois différentes mais complémentaires.



D’un côté, l’inbound marketing va vous permettre grâce à de nombreuses techniques d’attirer le prospect vers votre entreprise. On le laisse venir !
Cela passe par de la création de contenu, des articles de blog, un bon référencement…



De l’autre côté, l’outbound marketing signifie que vous allez chercher le prospect. Vous allez à sa rencontre !
Du phoning, de la publicité, votre présence sur des salons… sont une partie des techniques utilisées dans cette stratégie.



Alors le mieux c’est quoi ?

Êtes-vous plus 100% inbound ou 100% outbound ?

Un mix des deux ?

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